{Concours} Salon du Chocolat 2012

Posted by Le Boudoir Gourmand on October 21st, 2012 . Filed under: Evènements gourmands, Salon du Chocolat .

Petit billet rapide aujourd’hui, mais un billet qui risque de vous intéresser… ;-)

Du 31 octobre au 4 novembre, aura lieu le rendez-vous préféré de tous les gourmands, le Salon du Chocolat ! La bonne nouvelle c’est que j’ai 3 places à vous faire gagner pour y assister, alors qui a envie de jouer ?

Pour participer à ce concours, rien de plus simple, vous me laissez un commentaire où vous me dites pourquoi vous aimez le chocolat, vous avez jusqu’à mardi 23 octobre, 18h, les 3 noms gagnants seront tirés au sort et les noms dévoilés en edit de ce billet le soir même.


Envie d’une mise en bouche? Retrouvez ci-dessous mes photos des éditions précédentes :)

Salon du Chocolat édition 2011

Salon du Chocolat édition 2010

Salon du Chocolat édition 2009

Pour plus d’infos : le site du Salon du Chocolat ou la page Facebook

EDIT du 23/10 à 21h le tirage au sort a été effectué voici les 3 commentaires gagnants

n°19 : Miam-miam-miam

n°11 : Ori

n° 15 : Sophia

Merci de m’envoyer par email (leboudoirgourmand(at)yahoo(point)com) votre adresse postale, le plus rapidement possible, pour que les entrées vous arrivent à temps pour le salon qui débute la semaine prochaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 Responses to {Concours} Salon du Chocolat 2012

  1. Lili

    Bonsoir !
    Dur à dire mais le chocolat a un goût sublime, de douceur et de réconfort !
    C est mon dessert préféré ! Avec lui, tout semblé intense et bon <3
    Et j adore voir les robes en choco du salon !
    Bonne soirée !!

  2. Sophie

    Bonsoooirr !!
    Le chocolat c’est tout simplement, l’aliment qui peut faire fondre n’importe qui! Il y en pour tous les goûts! Du blanc pour les plus gourmands! Du noir pour les plus courageux notamment ceux à 99% de cacao! Et le lait pour les plus indécis d’entre nous!
    Le chocolat c’est une histoire d’amour, un partage des saveurs et une possibilité de découvertes culturelles (origine Tanzanie, Papouasie,…).
    Le salon du chocolat est une belle représentation du meilleur de ce produit!
    Bonne soirée¨^^

  3. an-so

    Coucou amis gourmands,

    Moi ce que je préfère avec le chocolat, c’est ce goût qui persiste et dure en bouche. Ce petit souvenir qui vous donne l’envie de replonger votre nez dans un fabuleux gâteau ou dans la tablette que vous vous êtes réservés au fond du placard.
    Le chocolat me met de bonne humeur… à consommer avec modération !!!

  4. Miss T.

    Oh, un grand merci pour ce concours ! Je rêve d’aller au salon du chocolat depuis plusieurs années, mais j’ai toujours des imprévus qui m’y en empêchent.

    J’aime le chocolat, surtout le chocolat noir, brut. Un peu amer, mais pas trop. Fort. Qui a du caractère. Le chocolat est gourmand et sublime tous les plats. C’est un des meilleurs réconforts au monde (j’ai même besoin de ma dose quotidienne pour être bien). Et pour ne rien manquer, voir les artisans travailler cette matière me fascine.

    Bonne soirée à toi et très bonne continuation :)

  5. GaëlleCo

    Pour le magnesium et pour le plaisir des yeux et des papilles, tout simplement :)
    Il nous permet une petite part de rêve au quotidien…

  6. Maïna

    J’aime le chocolat parce que c’est doux et sucré parfois et que ça me rappelle quand ma grand-mère m’en donné quand j’étais petite avant de dormir! Ça met du baûme au coeur tout simplement!:)

  7. Jonathan

    Bonsoir!
    J’adore le chocolat parce qu’on en trouve pleins de différents, plus meilleurs les uns que les autres, ça se cuisine facilement, et ça mange sans faim!
    Rholala je suis très gourmand… pour la peine je m’en vais m’en manger un petit :)

  8. Audrey

    J’aime le chocolat pour toutes ces couleurs, toutes ces saveurs, on peut aller chez n’importe quel chocolatier , il n’a jamais le même goût!!! Le chocolat est une surprise et un bon anti oxydant! Et ça réconcilie toutes les générations, tout le monde connaît le pain beurre et carré de chocolat!
    Merci pour le concours!!!

  9. Untitled

    Chocolate rush !
    Le chocolat, c’est à la fois le comfort food par excellence, l’accompagnateur naturel du bon roman sous la couette, l’ingrédient magique du gateau d’anniversaire réalisé pour un ami, la tablette à partager en meute, le souvenir de la cuillère en bois à lècher pendant que des fumets magiques sortent du four… et la fouille complètement folle des placards à la recherche de l’ultime petit morceau salvateur (jusqu’à trier un paquet de muesli au chocolat pour garder seulement les pépites !) parce-qu’on a commis l’erreur de regarder “Le chocolat” ou “Charlie et la chocolaterie” à la télé sans avoir prévu sa dose !

  10. danto

    j’aime le chocolat pour sa couleur marron. Mais je préfère pourtant le chocolat blanc. Surtout lorsqu’il est vert, avec du thé matcha, ou rose, avec des fraises tagada. C’est à n’y rien comprendre

  11. Ori

    Je joue, je joue, je suis gourmande et j’adoooooooooore le chocolat car c’est bon, et c’est un bon remontant quand j’ai un coup de déprime!

  12. Didier Chocolat

    Comment résumer en quelques lignes tout le bonheur représenté par le chocolat.
    D’abord, il y a le côté régressif. Il rappelle l’enfance, les papillotes et les chocolats de Noël, il est le témoin de la tendresse des grands-parents ou de leurs amis envers les petits-enfants auxquels ils offrent cette douceur, il est le lien entre les générations. J’ai eu la chance depuis tout petit d’être éduqué aux bons chocolats, de façon croissante; d’abord Voisin, puis Weiss et enfin Bernachon qui était à l’époque un des meilleurs chocolatiers de France (il s’est hélas complètement effondré depuis…). Puis vint la découverte des meilleurs artisans parisiens..
    Ensuite, il a le goût; pour moi le noir, obligatoirement, le reste n’étant que de la confiserie… Ce mélange subtil entre la force, la puissance et en même temps le fondant, la subtilité, la douceur.
    Le chocolat élève l’âme, il entraîne comme une valse dans un tourbillon des sens. Il est l’émotion.
    Enfin, il peut être sublimé sous tellement de forme; en carré pur à faire fondre sous la langue, en une sublime ganache, au sein d’un bonbon addictif ou pour garnir le fond merveilleusement sablé d’une pâte à tarte pour une merveilleuse tarte au chocolat, dans un chocolat chaud épais dans lequel on trempera une brioche ou un sablé, …
    Je passe son effet énergisant, antidépresseur, …
    Bref il est ma passion, le fidèle compagnon de chaque jour, l’invitation au rêve, à l’évasion.

    Et pour moi, le meilleur, c’est le Chuao en 75% de cacao. Il suffit d’y goûter une fois pour se faire une idée du paradis…

    Allez bonne dégustation à toutes et à tous

  13. AnneC

    Pour ma part j’adore le chocolat sous toute ses formes, par exemple un bon fondant au chocolat noir, ou une glace au chocolat l’été sur une terrasse, un bon chocolat chaud maison l’hiver devant la tv. Le chocolat noir, le blanc et le chocolat au lait…rien que d’y penser j’ai l’eau à la bouche!

  14. Lydie

    Bonjour,
    J’adore le chocolat que ce soit à croquer du noir ou du lait aux noisettes par exemple. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est le cuisiner, en faire des gâteaux, des fondants, des coulants, et même un essai de chocolat praliné très recémment.
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée.

  15. Sophia

    Ahhhhh au moins une question à laquelle je sais répondre! J’aime le chocolat paskil booste mon humeur! Un carré de chocolat est fini le stress!

  16. Sonia

    Hello !

    Petite, j’attendais l’heure du goûter avec impatience…le morceau de baguette avec quelques carrés de chocolat, huummmmm ! Il est pour moi synonyme de partage, de générosité, de gourmandise. A chaque fois que je veux faire plaisir, c’est vers lui que je me tourne :)

    Merci pour le concours !

  17. Ptitaaaa

    J’aime le chocolat, c’est toujours un plaisir d’en déguster et de découvrir de nouvelles saveurs. Que ce soit en boisson, en gâteau ou tout simplement en carré, le chocolat me remonte toujours le moral.

  18. Isaline

    J’aime le chocolat parce qu’il offre à lui tout seul une variétés de moments gourmands : il peut etre blanc, noir, au lait, avec des noisettes ou aux épices; on peut le croquer ou le faire cuire, en faire une mousse ou le boire…Et surtout j’aime le chocolat parce qu’on peut tremper son doigt dedans lorsqu’il est fondu et à chaque fois ça nous rapelle toujours le même moment : quand on faisait un gateau avec sa maman et qu’on trempait son doigts dans la pâte…Non vraiment, j’aime beaucoup le chocolat!!!

  19. Miam-miam-miam

    J’aime le chocolat car il a un pouvoir magique sur moi. Il n’est lié qu’à des souvenirs heureux de dégustation, que ce soit seule, en amoureux ou avec des amis. Dès qu’on est un peu triste, un carré de chocolat et tout va mieux. Et l’odeur divine du chocolat qui fond…

  20. Emmanuelle

    J’aime le chocolat, tout simplement pour son côté réconfortant après une dure journée de travail!

  21. Cahier de gourmandises

    J’aime le chocolat car il a la capacité de se marier avec tant de saveur, de la framboise au piment, que de choix pour le déguster… noir , de préférence !

  22. Daany

    Je ne vais pas faire un roman pourquoi Jaime le chocolat qu’il aurais tellement de choses à dire malgré mes rondeurs jadore le chocolat il as un goût très bon même excellent !! On fais tellement de bons gâteaux et il nous permet de réaliser des choses sublime ! Et vvoilà et manager du chocolat comme vous voulez on est comme on est comme! On est tous beau et belle même avec des rondeurs ! …… <3

  23. Gabrielle

    Coucou
    J’aime le chocolat parce qu’il me fait du bien. Bon ok ça fait un peu bizarre dis comme ça, mais c’est vrai, cette sensation de plaisir & de bonheur qui se libère quand on croque un morceau de chocolat, c’est tellement bon & réconfortant.

    Bonne journée ^^

  24. Lysalae

    Bonjour,

    pourquoi j’aime le chocolat? bonne question^^

    Le chocolat c’est Magique! il peut prendre tellement de formes et de consistances différentes, je trouve ça génial!
    Et son odeur est si exquise! Elle détend et redonne de l’énergie simultanément.
    J’aime le chocolat sous toute ses formes:
    - les tablettes, aux morceaux croquants et qui fondent dans la bouche, aux goûts et associations recherchés (riz soufflé, noix de coco, crème de lait,…)
    - les mousses, onctueuses et légères, j’adore la sensation quand on écrase la mousse sur le palais et quand elle commence à couler dans la gorge ^^
    - le chocolat chaud, un pur délice! que ce soit avec de la poudre cacao ou un véritable CHOCOLAT chaud, j’en raffole!
    -les bouchées au chocolat, petites portions de chocolats fourrés! une surprise à chaque instant!

    Et ce qui m’émerveille le plus ce sont les créations en chocolat, elles peuvent être d’une beauté! Je pense que si je pouvais me vêtir de chocolat je le ferais =P.
    Je n’ai encore jamais essayé le massage au chocolat,(professionnel^^) mais si l’occasion se présente je me jetterais dessus!

    En tout cas, merci permettre à des gens de gagnez des entrées à ce grand Salon =).

    Bonne journée!

  25. Lucie

    Pourquoi j’aime le chocolat ? Quelle question ! Je pourrai disserter à ce sujet pendant des heures. Déjà le chocolat nous réconforte dans les mauvais moments. C’est le péché mignon de toutes les femmes. Il me met de bonne humeur. Le seul bémol avec le chocolat c’est qu’il fait grossir :/

  26. Le Boudoir Gourmand

    Merci à tous pour vos messages, les noms des 3 gagnants sont indiqués à la fin de ce billet dans la partie EDIT. Merci et à bientôt.

  27. erwan.b

    il semble que j’arrive un peu trop tard pour gagner quoique ce soit mais pas pour dire les raisons qui me poussent à aimer le chocolat :-). la période de noel est propice aux cadeaux en tous genres mais il est vrai que le chocolat lui est souvent associée, cette simple idée me séduit, et il est vrai que non seulement le gout mais la simple idée de me replongé dans ces moments me donne du plaisir. un petit avantage pour le chocolat blanc :-)

Laisser un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.