L’Omnivore Food Festival 2013 : partez à la découverte de la Jeune Cuisine ! (À gagner 4 Pass de 3 Jours)

Posted by Le Boudoir Gourmand on March 12th, 2013 . Filed under: Omnivore Food Festival .

Depuis que j’ai mon blog, ce que j’aime par dessus tout ce sont les découvertes. J’aime dénicher de nouveaux produits, tester des goûts qui m’étaient jusque là inconnus, de nouvelles saveurs… Faire des rencontres, découvrir de nouveaux univers gourmands sur cette blogosphère toujours en mouvement mais aussi découvrir de nouvelles tables et de nouveaux talents.

Tester des adresses que je ne connais pas encore j’adore ça, découvrir un univers, le travail d’un chef, d’un pâtissier, d’un artisan, se demander si l’on va aimer et la plupart du temps se dire que l’on a trouver l’adresse parfaite, celle qui va nous faire traverser tout Paris ou toute la France juste pour revivre un moment gourmand parfait.

Des adresses que j’aimerais tester j’en ai une liste longue comme un jour sans pain… ;-) et elle ne cesse de s’allonger, une liste qui n’a ni frontières, ni limites de budget une liste de rêve quoi…

J’ai déjà coché quelques adresses sur cette liste mais c’est une liste sans fin, je pense que j’aurais toujours cette envie de découvertes. Ce weekend, l’Omnivore est de retour avec son Festival de la Jeune Cuisine, et je sens que je vais noter de nouvelles adresses sur ma liste…

L’Omnivore, souvenez-vous des éditions 2012 et 2009 dont j’ai parlé ici même, c’est un Festival culinaire qui a lieu tous les ans depuis maintenant 9 ans.

Durant 3 jours, du 17 au 19 Mars la Maison de la Mutualité va vibrer au son des casseroles et des fouets, au total 40 Chefs et Pâtissiers du monde entier se succèderont sur les différentes scènes.

3 jours de rencontres, d’échanges de créativité et donc de découvertes autour de la Jeune Cuisine Internationale.

Comme l’année dernière le Festival est divisé entre plusieurs espaces, une scène salé, une scène sucré et nouveauté de cette année une scène artisan.

13 nationalités et 16 Chefs qui viendront pour la première fois à Paris, la scène du Festival Omnivore semble une nouvelle fois tenir ses promesses de découvertes, de rencontres inédites et d’échanges, verdict dans quelques jours ;-)

J’aime les découvertes mais j’aime aussi le partage, du coup je me suis dit que la possibilité de gagner des pass pour cet événement vous ferait sûrement plaisir…

J’ai 4 pass de 3 jours (valeur unitaire 99€) à vous faire gagner, pour cela rien de plus simple, dites moi dans les commentaire quels Chefs français ou étrangers vous font rêver et dont vous aimeriez découvrir en vrai la cuisine. Vous avez jusqu’au jeudi 14 à midi pour participer (tirage au soir et résultats en ligne jeudi soir)

Pour multiplier vos chance de gagner vous pouvez également laisser votre réponse en commentaire sur la page Facebook du blog ou sur Twitter en réponse au tweet annonçant ce billet (réponses en plus de celle laissée sur le blog).

Merci de ne pas participer si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir venir sur Paris pendant la durée du Festival et merci d’être sûrs de venir pour plus d’un jour de Festival…

Si vous souhaitez plus d’infos et voir notamment le programme complet de l’événement vous pouvez consulter le site officiel de l’Omnivore ou la page Facebook.

EDIT du 14/03 à 13h15

Merci à tous pour vos participations, qui m’ont donné encore plus de noms à ajouter à ma liste ;-)

Après tirage au sort de toutes les participations (faites sur le blog, twitter ou la page facebook) voici les noms des 4 gagnants : Ben, Lucile, Lorraine, Dorothée M. Je vous envoie  à tous les 4 un mail de confirmation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 Responses to L’Omnivore Food Festival 2013 : partez à la découverte de la Jeune Cuisine ! (À gagner 4 Pass de 3 Jours)

  1. satu

    je rêve de découvrir le travail de tomi björk, jeune chef finnois. ou encore Magnus Nilsson qui fait un travail dingue en Suède sur son terroir ! ( oui, une obsession pour la cuisine nordico-scandinave)

  2. ben

    assurément René Redzepi mais il est quasi impossible de réserver

  3. Jose Manuel

    Pour les étrangers ça me fait venir l’eau à la bouche de pouvoir goûter les délices de l’australien Luke Burgess. Une découverte certainement exotique avec un air d’autre monde!!

    En tant que français j’ai pas encore une favoris … Je serai plus que content de pouvoir en-aller pour-y trouver un ou plusieurs!!

    FIngers Crossed!! :)

  4. Lorraine

    Daniel Boulud!!! J’ai découvert sa cuisine à New York ces 6 derniers mois et sa cuisine est fantastique!

  5. Emilie

    Quels chefs français ou étrangers je voudrais voir… aucune idée !!! Ca à l’air génial ce festival et ça tombe bien j’ai pas de taf en ce moment et m’ennuie dans mon petit appart parisien :) Un voyage à côté de la maison et pleins de découvertes en vue.

  6. Lucile

    Mehmet Gurs !! Pour que les saveurs turques viennent nous réchauffer. Nous, pauvres parisiens frigorifiés…!

  7. Dorothée M.

    Pour la partie française je serais fascinée d’aller à la rencontre de la cuisine d’Alexandre Couillon de la Marine, technique au service de son imagination.
    Pour ce qui est des chefs étrangers la découverte de Nicolai Nørregaard, chef très prometteur de la cuisine danoise me fait de l’œil !!

  8. Gilles Mancée

    Bonjour, j’ai pas mal entendu parler d’un jeune chef français qui monte de 25 ans, Mathieu Robillard qui officie au Pinxo…
    Fan d’Alexandre Couillon aussi!
    Bonne journée!

  9. Valeria ROSAS

    Bonjour,

    Pour moi, chocolat addict et de macarons, C PIERRE HERME!!!!!

    Merci pour les passes…..

  10. Marine

    Pour moi, c’est Thierry Marx, j’ai eu l’occasion de l’approcher, de goûter un soupçon de sa cuisine.. Mais je veux en savoir plus :)

  11. veschembes

    Pour moi aussi ce sont les magnifiques patisseries de Pierre Hermé, j’en rêve
    Mercii

  12. Lucie

    moi, je voudrais y aller, pour revoir Magnus, parce qu’il est cultissime! et voir David Toutain, qui va présenter une masterclass sucrée…. une première!!

  13. angie

    Pas facile d’en choisir que deux. Mais étant donné que je suis un bec sucré, j’aimerais bien aller à la rencontre de Philippe Rigollot, pour son parcours.
    Et pour les chef d’ailleurs, voilà le Canada et voilà une femme parce que les femmes en cuisine et en pâtisserie, j’adore. Stéphanie Labelle est ma préférée.
    a presto!

  14. Cristina Salazar

    hello,

    Moi….. compliqué mais pour le français Pierre Sang et sa cuisine décalée….
    Pour l’étranger: Pierre Marcolini

    Cool votre concours!!!! Merci

Laisser un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.