Galettes de blé noir & le premier Cookbook Festival parisien

Posted by Le Boudoir Gourmand on February 13th, 2010 . Filed under: Crêpes / Galettes / Gaufres / Beignets / Recettes de Chandeleur / Recettes de Mardi Gras, Les desserts .

Toujours sur le thème de la Chandeleur, qui pourrais durer tout le mois de février tellement j’aime les crêpes, je ne pouvais pas ne pas vous donnez la recette des galettes de blé noir ou sarrasin. Un autre de mes péchés mignons, d’ailleurs pour moi une soirée crêpes ne peux pas se faire sans galettes, je ne suis pas bretonne pour rien ^_^

Ingrédients (pour une vingtaine de galettes) :
250 gr de farine de blé noir (sarrasin)
2 cuillères à soupe de farine blanche
2 œufs
1 pincée de sel fin
200 ml de lait ribot (à défaut du lait normal)
100 ml d’eau

Dans un saladier versez les farines, les œufs, le sel puis ajoutez au fur et à mesure le lait puis l’eau tout en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux. La pâte est prête. Attention pensez à huiler régulièrement votre crêpière pour que les galettes ne collent pas, et retournez les délicatement pour éviter qu’elles ne se cassent.

Pour les garnitures laissez libre court à votre imagination. Ma version préférée : la galette beurre sucre pour son croustillant caramélisé et son bon goût de beurre.

Besoin d’une idée de sortie ce week-end? Ne cherchez plus si vous aimez les livres et la cuisine ne ratez par le premier Cookbook Festival parisien.

Au programme : des démonstrations de chefs français et étrangers, conférences, dédicaces et des livres de cuisine à gogo (plus de 4 000 ouvrages du monde entier, je sens qu’il sera difficile de ne pas craquer…)

Ça se passe à l’espace 104 à Paris, pour plus d’infos visitez le blog de l’évènement : Paris Cookbook Festival

Le 104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris
Tarifs : entrée 8 €
Horaires : tlj de 9h30 à 18h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses to Galettes de blé noir & le premier Cookbook Festival parisien

  1. axoulle

    de belle galette que tu va pouvoir farcir miam

  2. Philou

    Chez nous aussi, nous utilisons la farine de sarrasin pour nos galettes. Nous les appelons “boukètes” et elles sont bcp plus épaisses !
    Amitiés de Liège

Laisser un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.