Une nouvelle adresse made in Cancale entre deux recettes de Noël, parce qu’il faudrait peut être que je termine mon compte rendu de ma semaine bretonne de Novembre quand même…
On commence aujourd’hui par du sucré une saga sur les adresses d’Olivier Roellinger, avec Grain de Vanille une adresse créée avec Yannick Gauthier boulanger des Maisons de Bricourt. Un salon de thé au look rétro et qui propose une carte des plus alléchante… C’est simple pendant ma semaine à Cancale j’y suis allée quasi tous les jours, en fait sauf les jours de fermeture :-p
Je vous recommande d’y faire un goûter, leur chocolat chaud épicé est une tuerie, et ne parlons pas de leurs gâteaux… Et le cadre est si mignon, très convivial, on se croirait dans le salon de grand-mère :-)
Les indispensables à tester
le chocolat chaud aux épices (à reproduire à la maison avec la poudre Equinoxiale Roellinger)
le mini kouign amann (version nature ou fruits confits)
le pommé
les mille-feuilles
le cake au gingembre
les choux à la vanille ou à la pistache
Sur commande, vous pourrez vous régalez du célèbre mille-feuilles à la vanille (décliné en plusieurs parfums, je vous recommande d’ailleurs la version café-cardamome), de Paris-Brest ou du Gâteau Pommes d’Émeraude et tout ça à des prix riquiqui !! 11,20 € pour le mille-feuilles vanille pour 4 personnes, ou le Paris-Brest à 10,50 € ça m’a fait l’effet d’un électrochoc… en comparaison des prix parisiens vous comprendrez que cette adresse soit très rapidement devenue l’une de mes chouchoutes.
Gâteau Pommes d’Émeraude version individuelle
Pour les parisiens dans la nouvelle boutique d’épices d’Olivier Roellinger (51 rue Saint Anne 2ème) vous pourrez retrouver les caramels et les galettes cancalaises de Grain de Vanille.
Grain de Vanille – 12 place de la Victoire – 35260 Cancale – 02 23 15 12 70
AurelieWa
J’y suis allée cet après-midi, un peu par hasard, avec chéri et les 4 loulous et j’ai adOOOOré. En effet, prix riquiqui, super qualité, un régal, du bonheur….
Miss Paprika
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d’autre ?
La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:
http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille
Epicement vôtre, Miss Paprika