Attention, je ne parle pas de la traditionnelle galette de blé noir bretonne, même si j’en suis fan, cette fois j’ai voulu tester le sarrasin dans sa forme non moulu. Le sarrasin, n’est pas contrairement à ce que l’on peux croire une céréale, mais provient de la famille des polygonacées (rhubarbe, oseille), dépourvu de gluten, il est très riche en magnésium, fer, vitamines B, fibres alimentaires et contient 10% de protéines, l’idéal quand on suit un régime végétarien. On le trouve traditionnellement dans la cuisine russe (Kasha) ou japonaise sous la forme de pâtes, les sobas.
Premier test de cette graine pas comme les autres sous forme de galettes à la courgette et au fromage.
Bilan : un sans faute pour le sarrasin, que j’utiliserais maintenant plus souvent à la place du riz par exemple ou dans un taboulé.
Ingrédients :
150 gr de sarrasin grillé (kasha) cuit
1 courgette râpée
1 œuf
50 gr de fromage râpé de type Comté
Mélangez tout les ingrédients. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis façonner de petites galettes pâte avec une cuillère à soupe. Faire cuire 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les galettes soient cuites et bien dorées. Servir avec une salade de jeunes pousses.
clemence
je n’ai jamais goûté le kasha mais j’adore le goût de sarrasin donc a tester !
Vicoquette
Je trouve ça très alléchant!!!!
Eva
Elles sont belles ces galettes ! Miam !
Bisous
Sophie
Super appétissant
J’adore.
Vite… je vais les refaire
diane
j’adore le kasha mais kle trouve souvent un peu trop mou, en galette croquante on a la fois osn bon goût et une texture sympa!