L’heure est à la confession…voilà, je voue un culte sans nom au temple anglais de la pâte à la japonaise j’ai nommé Wagamama. Pour ceux qui ne connaissent pas en gros c’est une chaine de cantine que l’on trouve en Angleterre, et dans d’autre pays anglo-saxons, et qui est calqué sur les bars à pâtes japonais. Vous pouvez y déguster toutes les sortes de pâtes japonaises ramen, soba, pâtes de riz…. en soupe, sauté au wok avec des légumes…
Bref à chacun de mes voyages à Londres, c’est le stop obligé. Le souci c’est je ne vais pas assez souvent outre Manche, heureusement ils ont eu la bonne idée de rassembler leurs recettes dans 2 livres, The Wagamama ways with noodles et The Wagamama cookbook. Le mien (Ways with noodles) trône fièrement dans ma bibliothèque, j’ai déjà testé plusieurs recettes mais en fait ce que je préfère c’est y prendre l’inspiration et ensuite mettre dans mes pâtes vraiment tout ce que j’aime ou qui me tombe sous la main, surtout des noix de cajou et des tonnes de coriandre ;-)
Ingrédients (pour 2 personnes) :
100 gr de pâtes japonaises (soba, ramen, pâtes de riz…)
2 escalopes de poulet
1 gousse d’ail épluchée et hachée
1 morceau de gingembre frais haché finement
250 ml de bouillon de volaille
175 ml de lait de coco
1 citron vert
noix de cajou non salées
une botte de coriandre fraiche
Dans un wok (ou un poêle assez profonde) avec un peu d’huile, faire cuire et dorer le poulet découpé en morceaux. Réservez.
Dans une casserole faire cuire les pâtes mais les garder ferme (divisez le temps de cuisson indiqué sur le paquet par 2). Pendant ce temps faire dorer les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse. Réservez.
Remettre votre wok à chauffer, ajoutez le bouillon de volaille, l’ail, le gingembre, le lait de coco et les pâtes. Laissez sur le feu jusqu’à ce que les pâtes soient complètement cuites et que le liquide est bien diminué de volume. Juste avant la fin de la cuisson ajoutez le poulet. Bien mélangez puis retirez du feu.
Arrosez leplat de jus de citron vert, parsemez de noix de cajou concassées et entières (pour la décoration), et d’une bonne poignée de coriandre.
A dégustez avec un bon thé vert.
lili
j’adore les plats au saveurs thai !
yo
j’adore aussi le wagamama mais pour moi londres n’est pas un saut alors leurs nouilles restent pour moi de délicieux souvenirs!
merci de me les rappeler…
Mercotte
et bien je ne connaissais pas cette chaîne japonaise, je regarderai la prochaine fois que je traverserai le channel !!!